Les classes virtuelles sont devenues une option de plus en plus populaire pour l’apprentissage des langues, surtout depuis la pandémie de Covid-19 qui a forcé les centres de formations à adopter des méthodes d’apprentissage en ligne.
Les classes virtuelles offrent de nombreux avantages par rapport aux méthodes traditionnelles d’apprentissage en classe. Elles sont notamment accessibles de n’importe où dans le monde, ce qui permet aux apprenants de se connecter à partir de leur domicile ou de leur lieu de travail.
Chez WEFIT, nous avons optez pour des sessions de Virtual Class de 30 minutes.
Cela permet notamment :
- Une plus grande flexibilité : Les sessions courtes peuvent être plus facilement intégrées dans un horaire chargé et peuvent être plus facilement planifiées pour les personnes ayant un emploi du temps serré.
- Une concentration accrue : Les sessions courtes peuvent aider les apprenants à se concentrer mieux, car ils peuvent se concentrer sur un sujet pendant une courte période de temps.
- Une rétention accrue : Les séances courtes peuvent aider les apprenants à mieux retenir les informations, car leur mémoire peut être stimulée régulièrement au lieu de recevoir une quantité massive d’informations en une seule session.
- Un moral plus élevé : Les apprenants peuvent être motivés par les petits progrès qu’ils peuvent faire dans une courte période de temps et cela peut aider à maintenir leur moral élevé.
Avec le développement de l’apprentissage en ligne, les Virtual Class ont fait leur apparition dans le monde de la formation. offrent une plus grande flexibilité en termes d’horaire, adaptée aux emplois du temps des personnes occupées ayant peu de temps à consacrer à l’apprentissage des langues. En comparaison aux méthodes traditionnelles d’apprentissage en salle de classe, les Virtual Class sont souvent plus flexibles en termes d’horaires, ce qui convient parfaitement aux personnes occupées qui ont peu de temps à consacrer à l’apprentissage des langues.