8 Questions d’ICPF à notre CEO Vincent GEST

Témoignage de Vincent GEST

 

8 questions à Vincent GEST, CEO de WEFIT,  organisme certifié Qualiopi par ICPF.

 

  1. Quelle est votre activité ?

Créé en 2009, WEFIT est le spécialiste des formations et coaching linguistiques par visio. La mission de notre société est de créer des cours de langue les plus adaptables possibles. Pourquoi les langues ? Car on rencontre trop de problèmes en France. C’est l’une des matières qu’on peut utiliser dans tous les domaines mais qui n’est pas assez exploité notamment via le digital.  Comme notre nom l’indique, WEFIT, nous nous adaptons et pour ce faire, nous appuyons sur le digital en particulier la visio. Quand vous arrivez chez WEFIT, vous décidez de la durée, du contenu, des professeurs. Nous proposons des cours partout dans le monde et adaptés aux besoins de chacun.

À WEFIT, nous nous basons sur les références sportives pour adapter nos cours. Ayant une expérience significative dans le sport, j’ai appris à apprendre avec le sport. Le cerveau a besoin d’avoir de la pratique, du repos et des entrainements sur une durée donnée. Et c’est ce qu’on fait à WEFIT : on prend en compte les références sportives pour adapter nos cours. C’est là où se trouve notre pari et positionnement.

 

2. Qu’est-ce qui vous a amené à obtenir la certification Qualiopi ?

Nous travaillons dans un contexte où le financement CPF en France est un sujet actuel et sera le principal budget des organismes de formation, en particulier dans un secteur comme les langues. Nous avons souhaité obtenir Qualiopi pour continuer à proposer des actions financées par le CPF. Après, comme nous nous efforçons d’être le plus exigeant possible, nous en avons profité pour l’intégrer dans notre organisation.

 

3. Qu’est-ce qui vous a fait choisir ICPF en tant que certificateur ? 

La première mission de notre responsable qualité, Raphaëlle Codoul, a été de faire un benchmark par rapport aux certificateurs accrédités par le COFRAC. 3 facteurs ont influencé notre décision. Le 1er est que ICPF s’est trouvé être l’acteur qui a été réactif. Le 2ème facteur a été le digital avec la plateforme Noé, qui nous parlait de par notre culture. Elle permet d’effectuer pratiquement toute la démarche en ligne et permet une certaine flexibilité. Enfin, le 3ème facteur a été le prix qui reste raisonnable.

 

Découvrez la suite de l’interview sur le site d’ICPF : 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire